La vraie mort de Claude François La vraie mort de Claude François - Stanislas kazal underground blog

Stanislas kazal underground blog

L’underground peut être défini de la façon suivante : il s’agit d’un mode de vie en marge des valeurs dominantes de la société, le mainstream, qui se manifeste par l’élaboration de ses propres règles à la fois de vie et intellectuelle/culturelle.

06 mars 2012

La vraie mort de Claude François La vraie mort de Claude François

La vraie mort de Claude François


Camarades,
il aura fallu attendre 34 ans pour voir ça, un film qui revisite la vie de Claude François, vedette de la variété française transformée en icône par une mort prématurée.
La mort de Cloclo, parlons-en. Le 11 mars 1978, c'était un samedi, Claude François est retrouvé mort dans sa baignoire, électrocuté. L'applique placé au-dessus de la dite baignoire n'était pas d'aplomb et il aurait tendu la main pour la redresser... Hélas, il avait les pieds dans l'eau et fut instantanément foudroyé.
Un jour, un prof de physique m'a expliqué que c'était impossible de s'électrocuter en tapotant un tube de néon même en ayant les mains mouillées et les pieds dans l'eau. Pour s'électrocuter, il aurait dû toucher directement les fils de cuivre... Voilà qui remet tout en question. Et on en revient à des thèses alternatives (comme le courant) évoquant une mort par overdose (de cocaïne, la drogue des artistes) ou par noyade, le crime parfait. En effet, il suffit d'enfoncer la tête de la victime sous l'eau pendant quelques minutes pour qu'il meure asphyxié... L'assassin ne laisse aucune trace, surtout s'il porte des gants de caoutchouc. Le crime presque parfait.
Oui mais voilà, pourquoi aurait-on assassiné Claude François ? il existe une thèse à ce sujet, une thèse qui prétend que Cloclo s'apprêtait à lancer sur le marché un nouveau procédé d'enregistrement audio-visuel et qu'on l'aurait supprimé pour cette raison... Bien sûr, il n'y a rien de concret, que du fuligineux... Mais cette thèse a été évoquée dans un documentaire diffusé sur "France-5" en 2008.
Osons une autre hypothèse. Claude François ne se contentait pas d'être une marionnette, comme la plupart des artistes de variétés. Il était à la fois son propre producteur et son propre metteur en scène. Il était devenu marionnettiste, ce qui a dû lui valoir de solides inimitiés dans le milieu du show-biz qui est un monde impitoyable comme Dallas.
Interrogé sur le sujet, Michel Drucker disait que si Claude François était encore vivant, ce serait le Big Boss, il aurait sa propre chaîne de TV, il serait à la tête d'un empire multimédias...
Bien sûr, si ma tante en avait...
BULBE


Commentaires

    faux

    Cloclo n'est pas mort électrocuté, ni assassiné.
    Il est mort d'une éclosion intestinal.
    A l'époque un jeune médecin interne ( amis de ma sœur)
    qui était au urgence a bien vue l'état de cloclo.
    «une éclosion intestinal la tué»
    ces son garde du corps de l'époque qui était son Amand, et les choses se sont compliqué.
    Le suite ont là connais!
    L’hôpital, et tout les agents de cette époque ont été obliger de signé une charte de confidentialité.

    Posté par fada, 06 mars 2012 à 21:47
  • mais bien surrrr...

    mais biensur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu, alors pour commencer "éclosion intestinal" ca n existe pas , c "occlusion intestinal" !! et pour info l amant de ta soeur meme si c etait son garde du corps tu pense pas ke lui non plus ne saura jamais la vertié , la verité restera tjs caché, et si tu ouvrais un peu plus les yeux, tu te rendrai compte ds kel monde nous vivons, fait des recherche sur le net , les personnes comme claude francois, balavoine ou encor coluche ont toute eté assassiné par le gouvernement cr elles derangeaient , malgré que les medias te disent le contraire bien evidemment !

    Posté par zati, 28 novembre 2012 à 16:51
  • lalala

    en quoi Claude François serait à l'époque une menace pour le gv ?

    Posté par crakosaure, 02 mars 2013 à 14:18
  • lololo

    CF est mort d'une overdose de drogue alors qu'hendrix et morrison sont mort respectivement de barbiturique et d'alcool
    votre cloclo était un camé

    Posté par crakosaure, 02 mars 2013 à 14:21
  • éclosion

    qu'il ait eu une éclosion anale en mangeant des épices et qu'il ait été retrouvé le cul en chou-fleur....pourquoi pas...

    Mais occlusion serait le terme juste et pour en mourir je pense que ça faisait un sacré moment qu'il ne serait pas allé faire caca !!!

    Posté par leilou, 27 juin 2013 à 14:05
  • et alors ?

    moi je connait le neuveux du pompier qui a trouvé clauclau mort et c'est bien d'une overdose de cocaine mais bon c'est pas non plus parce qu'il prennais de la cocaine que c'etait un mauvais gars ou qu'il chantait mal.

    Posté par jokertitcho, 27 février 2014 à 20:57
  • Claude François est mort poignardé dans le dos au Bois de Boulogne, règlement de compte... Son électrocution était seulement pour que tt le monde garde une très bonne image de lui...(de source sur, je connai le détective qui à suivi l'affaire). Coluche, Balavoine...? Poser vous la question, tout le monde sais que ces personnes dérangeaient par leur franc parler.

    Posté par Bella, 12 juillet 2014 à 00:25

Poster un commentaire